Couverture d’assurance
L’Insel Gruppe s’adresse directement à l’assureur responsable pour obtenir la garantie de prise en charge des frais en cas d’hospitalisation.
Pour les patients domiciliés en dehors du canton de Berne, l’Insel Gruppe demande également une garantie de prise en charge auprès du médecin cantonal ou de l’assurance complémentaire.
En outre, nous vous recommandons de vous renseigner sur les réserves, les exclusions ou les délais de carence auprès de votre assureur responsable avant votre admission à l’hôpital et d’informer l’Insel Gruppe des limitations éventuelles.
Les frais qui ne sont pas couverts par l’assurance vous seront facturés en intégralité.
Prestations supplémentaires d’hospitalisation
Séjour pour les patientes et patients disposant d’une assurance complémentaire en division semi-privée ou privée Insel Premium
Si vous disposez d’une assurance hospitalisation complémentaire, vous séjournerez en principe dans notre division semi-privée ou privée Insel Premium. Des exceptions sont possibles dans certains cas qui sont expliqués dans le paragraphe suivant.
Pendant votre hospitalisation, vous profitez de prestations supplémentaires exclusives. Vous trouverez des informations détaillées concernant les offres de la division Insel Premium sur notre site Internet en cliquant sur le lien ci-dessous.
Séjour pour les patientes et patients disposant d’une assurance complémentaire en dehors de la division Insel Premium
Les patientes et patients du service de pédiatrie, d’obstétrique et de réadaptation, ainsi que les patientes et patients présentant des contre-indications médicales ou des exigences d’infrastructure spécifiques séjournent dans les cliniques spécialisées correspondantes. En tant que patiente ou patient disposant d’une assurance semi-privée ou privée, vous profitez également de prestations supplémentaires particulières en dehors de l’Insel Premium. Il s’agit notamment des prestations énumérées ci-après. La liste de ces prestations supplémentaires est sujette à modifications.
Prestations d’hôtellerie et de restauration:
- Bâtiment sans chambres multiples (≤ 2 lits): chambre individuelle avec salle d’eau intégrée (pour les personnes assurées en division semi-privée ou privée)
- Bâtiment avec chambres multiples (≥ 2 lits): chambre double avec salle d’eau intégrée (pour les personnes assurées en division semi-privée), chambre individuelle avec salle d’eau intégrée (pour les personnes assurées en division privée)
- Choix de menu et de boissons élargi et haut de gamme
Prestations médicales:
- Libre choix de votre médecin et traitement par un·e médecin-cadre
- Suivi personnalisé continu par le/la médecin-cadre choisi·e ou son adjoint·e, de l’admission à la sortie
- Priorisation et prise en compte des souhaits personnels lors de la planification des opérations et des examens, dans la mesure du possible
Prestations de soins et de service:
- Planification individuelle du déroulement de la journée
- Suivi personnalisé par des membres expérimentés du personnel soignant
- Trajet gratuit jusqu’à l’hôpital en transports en commun dans la communauté tarifaire Libero
- Stationnement gratuit le jour de l’admission et de la sortie dans le parking Insel ou le parking du bâtiment Anna Seiler
- Offre multimédia étendue
- Horaires de visite étendus en concertation avec la direction du service
Prestations supplémentaires pour les patientes et patients sans assurance hospitalisation complémentaire
Si vous ne disposez pas d’une assurance complémentaire semi-privée ou privée et que vous souhaitez tout de même profiter de prestations supplémentaires, la clinique spécialisée chargée du traitement vous informera des possibilités de surclassement ou de changement de division. Sauf contre-indications médicales ou exigences d’infrastructure spécifiques, vous pourrez bénéficier de tous les avantages d’Insel Premium lors d’un changement de division à vos propres frais.
Le supplément relatif aux prestations non assurées doit être réglé avant l’admission.
Pour les patientes et patients des cliniques de jour (prestations ambulatoires), les surclassements et les changements de division ne sont malheureusement pas possibles.
Tarifs pour les prestations stationnaires
Pour les patientes et patients internationaux qui souhaitent bénéficier de traitements aux cliniques universitaires de l’Inselspital en Suisse, l’Insel International Center (IIC) se tient à disposition en tant que partenaire de contact.
Insel International Center (IIC)
Questions sur la facturation
Le service Demandes de rapports et de facturation coordonne tout ce qui a trait à la facturation et répond à toutes les questions à ce sujet.
Si vous avez des questions concernant la facturation ou si vous avez besoin du duplicata d’une facture, veuillez envoyer un courriel à l’adresse bere_anfragen@STOP-SPAM.insel.ch. Quelques jours seront nécessaires à la clarification de votre demande. Nous vous demandons donc un peu de patience et vous remercions de votre compréhension.
Pour les questions concernant votre participation aux coûts (franchise annuelle, quote-part, contribution aux frais de séjour hospitalier) et/ou les frais non couverts selon les conditions d’assurance, veuillez vous adresser directement à votre assurance responsable.
Horaires
Du lundi au vendredi
9 h – 12 h et 13 h – 16 h
Téléphone +41 31 632 28 43
Courriel bere_anfragen@STOP-SPAM.insel.ch
Adresse
Inselspital Berne, Demandes de rapports et facturation, CH-3010 Berne