«Dermatologie en ligne» est le service de conseil médical basé sur Internet (télédermatologie) du Service universitaire de dermatologie de Berne. Il propose un contact direct avec des dermatologues et simplifie l’accès au service dermatologique et à ses spécialités.

Dermatologie en ligne permet d’obtenir un premier ou deuxième avis en cas de maladies ou problèmes de la peau ou de maladies sexuellement transmissibles.

Exemples:

  • Inflammation d’un grain de beauté
  • Augmentation de la taille d’un nævus
  • Rougeur cutanée avec douleurs ou démangeaisons/lésion cutanée
  • Rougeur cutanée annulaire (appelée érythème migrant) suite à une piqûre de tique (borréliose)
  • Eczéma/éruption cutanée/papule
  • Bouton
  • Mélanome
  • Tumeur/Cancer de la peau

Vos avantages en un coup d’œil

  • Accès direct à un dermatologue
  • Possibilité de faire une demande n’importe où, quelle que soit l’heure
  • Possibilité de télécharger des images d’un problème/une maladie de la peau
  • Discrétion absolue et sécurité optimale des données (cryptage des données)
  • Réponse dans un délai de 24 heures (un jour ouvrable) par e-mail
  • Accès en ligne aux demandes et aux renseignements
  • Conseil en plusieurs langues: DE, FR, IT, EN
  • Conseil dermatologique pour CHF 75

Important: le service de dermatologie en ligne ne convient pas à la prise en charge des urgences. En cas d’urgence, appelez le +41 31 632 24 02 (24 h sur 24/365 jours par an) et demandez le médecin de garde.

Envoyez maintenant votre demande!

Enregistrez-vous sur https://app.evita.ch ou téléchargez l’application Evita pour Android ou iOS.

Evita, c’est quoi?

Evita est votre dossier de santé personnel.

Avec le dossier de santé Evita:

  • Vous avez en permanence vos données de santé à portée de main, partout dans le monde, y compris sur un terminal mobile.
  • Vos radiographies, données de vaccination, diagnostics et autres documents sont enregistrés en toute sécurité en Suisse.
  • Vous bénéficiez de prestations complémentaires intéressantes, avec la saisie automatique de vos données vitales et la conservation sûre de vos dispositions, ainsi que d’autres services liés à la santé.

Evita est un service de Swisscom. Foire aux questions sur Evita.

Assistance d'Evita

E-Mail
Hotline: 0900 822 522 (CHF 1,90/minute)

Déroulement d’un conseil médical en cas de maladie de la peau

  1. Enregistrez-vous avec votre adresse e-mail sur ce lien: https://app.evita.ch
  2. Vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers une page où vous pourrez saisir vos données personnelles.
  3. Dès votre enregistrement, vous avez accès au service «Conseil dermatologique». Lorsque vous vous connectez, vous pouvez également retrouver ce service directement sur votre page d’accueil personnelle ou sous Services > Inselspital > Service universitaire de dermatologie > Conseil dermatologique.
  4. Il vous suffit ensuite de remplir tous les champs obligatoires et, le cas échéant, de télécharger une photo de votre problème de peau. Afin que nous puissions procéder à une évaluation la plus précise possible, vous devez fournir une description claire de vos symptômes et des photos de bonne qualité (Instructions pour réaliser une photo appropriée).
  5. Dès que vous avez approuvé les conditions générales (CG), vous pouvez envoyer la demande et le masque de saisie destiné au paiement de la prestation s’affiche. Les solutions de paiement/cartes de crédit suivantes sont acceptées:
    • PostFinance eFinance
    • PostFinance Card
    • Mastercard
    • VISA
    • TWINT
  6. En principe, vous recevrez un e-mail contenant un lien vers votre résultat dans la section «Diagnostics et traitements» dans les 24 heures (1 jour ouvrable).
  7. Nous vous invitons à vous mettre au préalable en rapport avec votre caisse-maladie pour la prise en charge éventuelle des coûts.